Le blog business de Deloitte

Les Français et la mobilité : des usages traditionnels malgré un goût prononcé pour les équipements

Ariane Bucaille - Associé Audit Responsable du secteur Technologies, médias et télécoms Ariane Bucaille - Associé Audit Responsable du secteur Technologies, médias et télécoms | Technologie et innovation | 30 octobre 2013

Le renforcement du multi-équipement, l’évolution du marché low-cost et des technologies ne bouleversent pas les usages des Français. Satisfaits des services, de la qualité du réseau proposé par leur opérateur, ils ne cherchent pas à tout prix à passer par exemple à la 4G ou au BYOD, deux tendances qui concernent aujourd’hui davantage le Royaume-Uni ou les Etats-Unis.

Pour autant, l’appétit des Français pour les smartphones et les tablettes ne se dément pas. Bonne nouvelle pour les équipementiers, cela constitue cependant un challenge pour les opérateurs qui, dans un contexte de baisse tarifaire, ont subventionné plus de 53% des acquisitions.

Cette infographie présente les résultats phares de l’étude sur les usages mobiles des Français en 2013.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Les plus commentés

Un commentaire sur “Les Français et la mobilité : des usages traditionnels malgré un goût prononcé pour les équipements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>