Ce site utilise des cookies dans le but de vous fournir un service plus réactif et personnalisé. Merci de bien vouloir lire la notice d'information sur les cookies et comment les effacer et les bloquer.

Accepter et quitter

Le blog business de Deloitte

Champions de la distribution : à la conquête de la croissance à l’international

Stephane Rimbeuf - Associé Audit Responsable du secteur Consumer Business Stephane Rimbeuf - Associé Audit Responsable du secteur Consumer Business | Economie | 5 mars 2013

La 16e édition du classement des Champions de la distribution mondiale rappelle que la croissance des ventes des 250 distributeurs mondiaux reste soutenue avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 4 trillions de dollars en 2011, malgré le ralentissement économique mondial. Les consommateurs ont continué à dépenser, ce qui a visiblement stimulé les chiffres d’affaires. Parmi les autres faits marquants de cette étude, l’internationalisation des grands groupes de distribution demeure leur premier moteur de croissance.

L’infographie dessine les contours de cette internationalisation et dresse une cartographie de 10 villes mondiales « méconnues » mais à fort potentiel.

Pour en savoir plus, téléchargez l’étude.

Les plus commentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>