Le blog business de Deloitte

Comment ramener le secteur de la nutrition infantile à la croissance ?

Stephane Rimbeuf - Associé Audit Responsable du secteur Consumer Business Stephane Rimbeuf - Associé Audit Responsable du secteur Consumer Business | Economie | 26 juillet 2013

En collaboration avec Stéphane Blanchard

Le marché de la nutrition infantile, longtemps porteur, est aujourd’hui fragilisé par des facteurs conjoncturels et structurels. Les industriels ont intérêt à faire preuve d’agilité et d’innovation pour se repositionner dans cet environnement en mutation.

Leurs défis sont aujourd’hui de trois ordres. D’abord, pour prolonger la durée de consommation des parents, il est recommandé de reconfigurer en profondeur leur offre commerciale conformément aux critères de praticité, de naturalité et de « juste prix ». Il convient également de trouver de nouveaux relais de croissance. De ce point de vue, le succès du bio et le développement des laits à valeur ajoutée comme les laits hypoallergéniques ou enrichis en nutriments montre qu’il faut sans cesse être à l’affût de nouvelles opportunités de développement. Enfin, la stratégie des industriels doit se porter sur une refonte de la politique de prix et de distribution en misant par exemple davantage sur les ventes en pharmacie. Dans ce cadre, la communication auprès des parents joue un rôle clé pour se différencier des concurrents et surtout rappeler la légitimité des aliments infantiles en matière de justesse nutritionnelle et de rigueur sanitaire.

Pour explorer au mieux les leviers potentiels de retours à la croissance, cette infographie présente les grandes tendances du marché de la nutrition infantile et les nouvelles aspirations des parents.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter, à contacter Stéphane Blanchard ou à consulter l’étude sur « La nutrition infantile ».

 

 

Les plus commentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>