Le blog business de Deloitte

La bonne santé des champions industriels des produits de consommation

Stephane Rimbeuf - Associé Audit Responsable du secteur Consumer Business Stephane Rimbeuf - Associé Audit Responsable du secteur Consumer Business | Economie | 7 mai 2013

Le climat d’incertitude économique mondial n’a pas empêché le rebond dans le secteur des produits de consommation en 2011 : le chiffre d’affaires du top 250 des sociétés de produits de consommation a augmenté de 7% et s’est traduite par une rentabilité solide pour la plupart des entreprises du secteur. C’est le constat de la 6e édition du palmarès Deloitte qui identifie les 250 plus grands fabricants mondiaux.

Le secteur est arrivé à un point d’inflexion. Se reposer uniquement sur le rayonnement historique des marques ne suffit plus : l’évolution des modes de consommation, des besoins des consommateurs et des réglementations obligeront les acteurs à se montrer flexibles, innovants et adaptables. Seules les sociétés qui parviendront à adapter leurs modèles opérationnels, à se différencier et mettre à profit la croissance des canaux numériques pourront se connecter durablement avec les consommateurs.

Cette infographie présente les six mégatendances qui auront un impact direct sur le secteur des produits de consommation d’ici 2020 et propose une analyse chiffrée du top 250 des sociétés de produits de consommation.

Pour plus de détails, consultez l’étude.

Les plus commentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>